LMNP Résidence Services

ACHETER POUR INVESTIR

EN STATUT LMNP

Choisissez un placement sûr et rentable !

Un investissement en statut LMNP consiste à acquérir un appartement dans une résidence meublée en vue de le louer à un tiers. Cet appartement fait partit d’une résidence service : résidence de tourisme, résidence étudiante, résidence sénior ou Ehpad.

Le statut LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel permet d’investir tout en réduisant ses impôts et en profitant de charges réduites. Ce statut fiscal permet de percevoir des revenus très appréciables et peut, par exemple, permettre de préparer sa retraite. Pour en profiter, il faut se porter acquéreur d’un logement dépendant d’une résidence de services et percevoir moins de 23 000€ de revenus locatifs par an. Le bien sera loué meublé à l’exploitant de la résidence pendant 9 années, ce qui permettra de bénéficier d’un loyer et d’une réduction d’impôts durant cette période.

 

LMNP

Les avantages d’un investissement clé en main :

  • une fiscalité avantageuse
  • des revenus sécurisés et réguliers
  • aucune contrainte de gestion
  • un complément de retraite idéal

Quel type de résidence ?

Residence Services

Résidence Etudiants

ehpad

Résidence pour personnes dépendantes (EHPAD)

residence senior

Résidence Senior

lmnp residence tourisme

Résidence de Tourisme

Investissement en LMNP - Censi-Bouvard

En complément du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) La Loi Censi-Bouvard 2017 utilise le principe de l'amortissement pour générer des revenus défiscalisés.

Vous réalisez un investissement par l'achat d'un bien pour le louer ensuite en meublé. Ces deux dispositifs couplés facilitent la gestion du bien. Le dispositif LMNP premier est renforcé par le Censi-Bouvard qui permet une réduction d’impôt à hauteur de 11% du prix de revient du bien.

Elle permet de réduire directement l' impôt d'un pourcentage du prix de revient de l'appartement et de récupérer la TVA, soit 20% du montant de l'investissement.

Je souhaite en savoir plus

Sur le site officiel info.gouv.fr