News

achat immobilier neuf

Les avantages d’un achat immobilier neuf

POURQUOI LE NEUF ?

Acheter un appartement neuf présente de nombreux avantage ! Nous vous en présentons quelques uns …

Une exonération partielle de taxe foncière

Il est possible de profiter d’une exonération partielle de la taxe foncière : la plupart des communes exonèrent les propriétaires d’un logement neuf pendant les deux ans qui suivent l’achèvement des travaux.

Consultez un conseiller Immobilier Sur Mesure pour savoir quelle commune en fait partie !

Des frais de notaires réduits

Bénéficiez de frais de notaire réduits en moyenne à 2.5% du prix de vente contre 8.5% dans l’ancien.

Sur un bien de 200.000€, cela représente une économie de 12.000€.

Les garanties du neuf

Grâce aux règlementations de l’immobilier neuf, vous bénéficiez de garanties qui vous protègent jusqu’à 10 ans après l’achat du bien :

Garantie de parfait achèvement du constructeur et des artisans : celle-ci garantit la réparation des défauts de conformité quels que soient leur nature signalés par le maître d’ouvrage à la réception, ou apparus dans un délai d’un an après la réception du bien.

Garantie biennale : pendant deux ans, à compter de la date de réception du bien, elle assure le remplacement de tous les équipements ne faisant pas indissociablement corps avec les ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature de clos et de couvert.

Garantie décénnale : elle porte sur tous les dommages affectant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination

Le Réglementation Thermique RT2012

Eco-conception des résidences avec équipements à haute éfficacité energétique pour apporter une isolation thermique et acoustique maximale. Bénéficiez d’un confort de vie optimal au quotidien, ainsi que des factures énergétiques réduites.

Le BBC : Bâtiment Basse Consommation

Eco-conception des résidences avec équipements à haute éfficacité energétique pour apporter une isolation thermique et acoustique maximale. Bénéficiez d’un confort de vie optimal au quotidien, ainsi que des factures énergétiques réduites.

Un paiement échelonné en plusieurs étapes

Payer votre appartement en plusieurs étapes : les règlements ne s’effectuent que sur appels de fonds en fonction de l’avancement des travaux. A titre d’exemple, les paiements peuvent s’échelonner ainsi :

  • 30% du prix à l’acte authentique
  • 35% à l’achèvement des fondations
  • 65% à l’achèvement du plancher bas R+1
  • 70% à la mise hors d’eau
  • 90% à la mise hors d’air
  • 95% à l’achèvement
  • 100% à la livraison

Le remboursement du capital emprunté ne démarre enfin qu’à la livraison de votre bien immobilier hors frais intercalaires.

Prenez dès à présent rendez-vous un conseiller pour en savoir plus : contact@immobilier-sur-mesure.com